Profitez de cette Offre

Nos clients ont aussi acheté ce câble Magnétique pour téléphone mobile.

11.97EUR 27.94EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Pourquoi mes chaînes de télévision ont disparu ?

Une question très fréquente sur https://cybercadeau.com/blogs/news est "Pourquoi certaines de mes chaînes de télévision ont-elles disparu ?

Pas de signal. La chaine a disparu!

Habituellement, les gens pensent que quelque chose ne va pas avec leurs antennes, mais en fait, les antennes de télévision sont des dispositifs assez simples.

2019 MISE À JOUR : La FCC et les chaînes de télévision sont au milieu d'un "re-pack de chaînes" où elles déplacent les fréquences de nombreuses chaînes de télévision. Pendant cette période, vous pouvez perdre des canaux parce que le signal est temporairement plus faible alors que la tour d'antenne réelle est mise à niveau, ou parce que le signal vient d'une autre direction. Plus d'infos et horaires ici. Le ré-emballage devrait être terminé au milieu de l'année 2020.

Les deux choses que vous pouvez faire sont : continuez à balayer (disons, une fois par semaine) pour voir si les chaînes reviennent, et essayez ces conseils pour améliorer votre réception.

Voici un aperçu des raisons possibles pour lesquelles vous avez perdu des chaînes de télévision.

  1. La fréquence de la station de télévision a changé Essayez la fonction Re-Scanning

Si vous perdez soudainement une chaîne, la première chose que je ferais serait de rechercher à nouveau les chaînes sur votre téléviseur.  C'est peut-être aussi simple que ça de récupérer la chaîne !

Les stations de télévision changent parfois de fréquence, ce qui peut vous empêcher d'obtenir la chaîne, même si votre téléviseur est réglé sur le bon numéro de chaîne. 

C'est ce qui se passe sur certaines stations d'ici 2020. C'est ce qu'on appelle communément le "re-pack FCC". Pour savoir si des stations de votre région changent de fréquence.

  1. La tour d'émission de télévision a changé d'emplacement

Lors du réaménagement de la FCC, certaines stations pourraient se déplacer temporairement vers une tour auxiliaire pendant que la tour principale est mise à niveau. Essayez donc d'orienter votre antenne dans différentes directions pour la trouver.

  1. La puissance de l'émetteur TV a été réduite

Pendant le ré-emballage de la FCC, votre chaîne de télévision a pu se déplacer vers une tour d'émission auxiliaire plus faible pendant que la tour de diffusion principale est mise à niveau. Si la relecture n'a pas résolu le problème, essayez mes conseils pour améliorer la réception.

  1. La station de télévision a disparu!

Parfois, les chaînes de télévision disparaissent complètement. C'est ce qui est arrivé à quelques stations ici à Los Angeles, où la FCC a permis aux stations de télévision de vendre leur spectre aux fournisseurs de services sans fil. Habituellement, il s'agit de stations moins populaires et plus nombreuses que les grands réseaux. Cherchez sur Google les lettres d'appel de la station pour voir si vous pouvez découvrir ce qui s'est passé. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet.

  1. Votre antenne a été déplacée - Essayez de la réorienter

D'après mes essais, j'ai découvert que même un petit changement de position ou d'angle d'antenne peut avoir un impact important sur votre réception. Essayez de déplacer votre antenne pour voir si cela vous aide.

Si votre antenne est sur votre toit, vous devrez peut-être monter là-haut pour vous assurer qu'elle n'est pas tombée ou n'a pas bougé. 

  1. L'amplificateur de votre antenne a mal fonctionné - Essayez de le contourner

Une antenne est un dispositif très simple, c'est à peu près un morceau de métal façonné. Mais, un amplificateur d'antenne est un dispositif beaucoup plus complexe, et il est beaucoup plus sujet à l'échec.

Mini Antenne TNT HDTV CyberCadeau

Si vous avez une antenne amplifiée (c'est-à-dire que votre antenne a besoin d'alimentation), comme la feuille de Mohu 50, essayez de retirer l'amplificateur de votre antenne et de brancher votre antenne directement dans votre téléviseur. Cela a fonctionné pour le lecteur Faith G !

  1. Vos câbles sont desserrés - Reconnectez-les et resserrez-les

Assurez-vous que les connexions des câbles coaxiaux sont bien serrées, tant à votre téléviseur qu'à votre antenne. Je conseillais un lecteur hors ligne, et c'était son problème ! Il perdait le signal à la même heure tous les jours. Il a débranché tous ses câbles à ses amplificateurs de grenier, puis les a rebranchés. Problème résolu !

  1. Interférence électronique - Éteindre les autres dispositifs

Il est possible qu'un nouvel appareil électronique dans votre maison ou votre quartier fasse des ravages sur votre signal TV. J'ai entendu toutes sortes d'histoires à ce sujet de la part de mes lecteurs.

Tout d'abord, éteignez tous les appareils électroniques de votre maison et voyez si votre réception s'améliore. Cela comprend les lampes fluorescentes, les ordinateurs, les routeurs Wi-Fi, les modems câble, les appareils Bluetooth, les téléphones cellulaires, etc. Si votre réception s'améliore, allumez chaque appareil un par un jusqu'à ce que vous trouviez le coupable.

Certains utilisateurs ont signalé des interférences TV lorsque leur Amazon Fire TV Stick est branché. Essayez de le débrancher. Si le signal s'améliore, utilisez le câble de rallonge HDMI fourni avec votre Stick et déplacez-le jusqu'à ce qu'il disparaisse. Un utilisateur a emballé le bâton dans du papier d'aluminium pour se débarrasser de l'interférence.

Si vous vivez dans un condo ou un complexe d'appartements, il est possible que l'appareil d'un voisin soit la cause du problème. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, mais vous pouvez essayer mes conseils pour améliorer la réception de votre antenne. 

  1. Conditions météorologiques / atmosphériques

La météo et l'heure de la journée peuvent nuire à la réception de votre téléviseur. Les nuages, le brouillard, la pluie, etc. peuvent nuire à votre signal. Certaines personnes signalent une réception moins bonne la nuit, tandis que d'autres signalent le contraire.

Suivez ces conseils pour améliorer votre réception.

  1. Le tuner de votre téléviseur va mal

C'est moins probable que les autres éléments de cette liste, mais il est possible que les circuits du tuner de votre téléviseur se dégradent. J'en ai entendu parler par quelques un de mes lecteurs. Si vous avez un autre téléviseur, essayez de syntoniser les stations manquantes sur celui-ci à titre expérimental.

Si le tuner de votre téléviseur est défectueux, vous pouvez acheter un tuner externe, ou mieux encore, un DVR. Mais, je n'achèterais rien tant que je n'aurais pas confirmé avec certitude que mon tuner était mauvais.

  1. Il y a un nouvel obstacle physique

S'ils n'ont fait que construire une grande élévation entre votre maison et l'émetteur de télévision, cela pourrait bloquer le signal de télévision. Cela peut arriver, surtout dans les grandes villes comme New York. Essayez de jouer avec la position de votre antenne. 

Conclusion

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles votre station préférée a pu disparaître. Faites-moi savoir si l'un de ces conseils a aidé ou si vous avez trouvé d'autres causes pour la perte de stations de télévision. - Brian

Cet article vous a plu ?

Si c'est le cas, veuillez le partager et vous inscrire pour recevoir mes mises à jour par courriel. Je vous enverrai mes nouveaux articles, pas plus d'une fois par mois.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré