Profitez de cette Offre

Nos clients ont aussi acheté ce câble Magnétique pour téléphone mobile.

11.97EUR 27.94EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Le moment est-il venu d'acheter une antenne de télévision ?

Voici comment profiter du retour des antennes de l'ancienne école et de la télévision en direct gratuite.

Tout comme les platines et les disques longue durée, les antennes de télévision ont fait un retour en force. Mais contrairement à la renaissance du LP, qui se nourrit de nostalgie et de l'attrait de l'audio analogique de la vieille école, la résurgence de l'antenne est alimentée par les consommateurs qui cherchent à économiser de l'argent.

Mini Antenne TNT HDTV

Les coupeurs de cordon achètent des antennes pour économiser de l'argent en coupant leurs services mensuels de télévision payante - et ils le font en grand nombre. Les études de consommation de Parks Associates montrent que le pourcentage de foyers américains utilisant des antennes numériques à large bande dans leur maison n'a cessé d'augmenter, atteignant 20 pour cent à la fin de 2017, contre 16 pour cent au début de 2015.

Selon la société, cette augmentation coïncide avec une baisse constante du nombre d'abonnements à la télévision payante et une augmentation du nombre d'abonnements à des services vidéo en ligne de qualité supérieure (OTT).

"De plus en plus, les consommateurs bricolent leurs propres paquets de sources de contenu ", affirme Brett Sappington, directeur principal de la recherche à Parcs Canada. "Les antennes numériques connaissent une recrudescence car les consommateurs considèrent la télévision en direct et les services vidéo OTT comme des alternatives à la télévision payante." 

Devriez-vous faire le grand saut et acheter une antenne ? Il y a quelques facteurs à considérer, à commencer par la quantité de divertissement que vous aimez regarder en ligne. Et si vous êtes à la recherche d'une nouvelle antenne, jetez un coup d'œil aux meilleurs choix des derniers tests d'antenne de Consumer Reports.

Rejoindre la nation du streaming

Les antennes sont plus attrayantes que jamais en raison de l'essor des services de streaming vidéo en ligne par abonnement, en particulier les offres de remplacement pour la télévision câblée qui peuvent servir d'alternative aux offres traditionnelles de télévision payante. Fondamentalement, le jumelage de la vidéo en continu et de la télévision en direct gratuite vous offre de nombreuses options de visionnage à un prix inférieur. 

"Le nombre de foyers qui dépendent exclusivement d'une antenne pour la télévision n'a pratiquement pas changé depuis début 2015 ", explique Colin Dixon, fondateur et analyste en chef chez nScreenMedia. La croissance réelle a été le nombre de foyers équipés d'antennes avec accès à large bande. Elles ont augmenté de 2,4 millions pour atteindre un total de 9 millions, soit une augmentation de 36 %, selon M. Dixon.

Bien sûr, vous pouvez vous débarrasser de votre forfait de télévision payante sans acheter d'antenne, et beaucoup de gens le font. Le nombre de foyers qui dépendent uniquement de la large bande - sans bouquets de télévision payante ni antennes - a augmenté de 80 pour cent entre 2015 et début 2017, atteignant 5,4 millions. 

L'inconvénient est que vous pourriez perdre l'accès aux réseaux de radiodiffusion traditionnels. Tu veux toujours avoir ABC, CBS, Fox et NBC ? C'est là que l'antenne entre en jeu.

Antenne compatible TNT HDV CyberCadeau

Une antenne vous convient-elle ?

Deux questions courantes au sujet des antennes de télévision concernent la qualité de réception et l'installation. (Faut-il monter sur le toit pour les installer ?)

Qualité de l'image

La qualité de l'image que vous obtenez pourrait même être meilleure que celle du câble. "Les signaux peuvent être moins compressés ", explique Claudio Ciacci, testeur télévision en chef pour Consumer Reports. "Et beaucoup de stations offrent maintenant des sous-chaînes avec des programmes tels que des émissions de télévision plus anciennes ou des chaînes publiques qui ne sont peut-être pas disponibles sur le câble."

Plusieurs facteurs peuvent affecter la qualité de votre réception, mais les principaux sont votre distance par rapport à une tour de diffusion et la présence éventuelle d'obstacles, tels que des arbres ou des montagnes, qui pourraient vous gêner. Les sites Web comme AntennaWeb.org et TV Fool peuvent vous aider à deviner le type d'antenne dont vous aurez besoin et le nombre de stations que vous pouvez vous attendre à attirer. De plus, vous n'aurez pas à débourser beaucoup d'argent pour savoir si une antenne fonctionne bien chez vous. Les modèles d'intérieur se vendent aussi peu que 20 $, et même les modèles relativement coûteux coûtent généralement 80 $ ou moins.

Cela pourrait sembler être une bonne affaire dans un an ou deux, lorsqu'une nouvelle norme en direct appelée ATSC 3.0 sera lancée. L'une de ses principales améliorations réside dans le fait qu'il peut diffuser du contenu Internet en plus des émissions de télévision traditionnelles. Cela signifie que vous pourrez peut-être diffuser certaines émissions en direct sur les ondes.

Les nouvelles diffusions prendront également en charge la vidéo 4K et le contenu HDR (High Dynamic Range).

Installation

Bien qu'il puisse être utile d'avoir une antenne sur votre toit, les antennes intérieures fonctionnent bien dans de nombreuses situations. De plus, ils sont plus beaux que les modèles en oreilles de lapin à l'ancienne avec les drapeaux en papier d'aluminium que les gens y ajoutaient. Des entreprises comme CyberCadeau offrent de nouveaux designs plus attrayants, y compris des modèles plats qui peuvent être peints en fonction d'un mur.

Conseils pour une meilleure réception

Les antennes de télévision peuvent nécessiter quelques manipulations. Suivez ces conseils rapides pour obtenir la meilleure réception possible :

- Essayez l'antenne à différents endroits dans la pièce, de préférence près d'une fenêtre. Ou voir si le placer dans un endroit plus élevé, tel qu'un grenier, peut aider.

- Essayez une antenne TV amplifiée si vous habitez loin d'une tour de diffusion ou si votre réception est marginale.

- Effectuez un nouveau balayage périodique des chaînes ; il se peut que vous obteniez une ou deux nouvelles stations.

 

Articles Récents

Pourquoi mes chaînes de télévision ont disparu ?

Une question très fréquente sur https://cybercadeau.com/blogs/news est "Pourquoi certaines de mes chaînes de télévision ont-elles disparu ? Habituellement, les gens pensent que quelque chose ne va pas avec leurs antennes, mais...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré