Profitez de cette Offre

Nos clients ont aussi acheté ce câble Magnétique pour téléphone mobile.

11.97EUR 27.94EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Comment faire pour obtenir une meilleure réception

Lors de l'installation, ce qui compte, c'est l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement! 

Antenne TNT HDTV CyberCadeau

Avez-vous songé à couper le cordon, à échanger votre service de câblodistribution coûteux contre une antenne intérieure HDTV et une télévision gratuite en direct ? Alors vous voudrez vous assurer que vous pouvez obtenir une réception décente. Et tout comme dans l'immobilier, la réception d'antenne de télévision d'intérieur est tout au sujet de l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement. Cela vaut aussi bien pour l'endroit où vous vivez que pour l'endroit où vous placez votre antenne.

Nous ne pouvons pas vous aider avec la géographie, mais nous avons des conseils sur la façon d'obtenir la meilleure réception possible dans votre maison. 

D'une certaine façon, l'utilisation d'une antenne est plus facile qu'elle ne l'était auparavant. Depuis le passage aux signaux TVHD entièrement numériques, les signaux TV tendent à ne pas s'atténuer, ou à diminuer, comme le faisaient les signaux analogiques. Cela signifie que l'époque où l'on attachait du papier d'aluminium aux oreilles de lapin d'une antenne pour améliorer la réception dans les stations marginales est révolue.

Une fois votre antenne correctement installée, la qualité des stations que vous recevez peut être meilleure qu'elle ne l'était avec les anciennes émissions de télévision analogiques et peut-être même meilleure que le câble. Si vous habitez à proximité d'un grand marché télévisuel, il y a de fortes chances que vous puissiez recevoir de nombreux réseaux locaux, tels que ABC, CBS, Fox, NBC, PBS, et Telemundo.

Les antennes extérieures, en particulier celles qui se trouvent sur un toit ou sur un mât, offrent généralement les meilleures performances, surtout si vous êtes à plusieurs kilomètres des tours de diffusion les plus proches. Mais une antenne HDTV intérieure est plus facile à installer, et pour certaines personnes, c'est la seule option.

Obtenir une bonne réception à partir d'une antenne intérieure peut être un mélange de science et d'art, cependant. Voilà ce que tu dois faire.

Jouer sur le terrain

Nos tests des 10 meilleures ventes d'antennes de télévision d'intérieur ont révélé leurs performances pour 10 testeurs répartis dans la région métropolitaine de New York. (Nous mettrons bientôt à jour nos critiques d'antennes.)

La réception dépendait principalement de la distance par rapport aux tours de diffusion, du terrain et des détails de l'environnement, comme les maisons, les bâtiments, les arbres, et ainsi de suite. Certains modèles fonctionnaient mieux que d'autres, mais il était difficile de prédire quelle antenne serait la plus performante dans un endroit particulier.

Un certain nombre de modèles sont directionnels, ils doivent donc être orientés vers des tours de diffusion. Les antennes multidirectionnelles, qui reçoivent des signaux de toutes les directions, peuvent être meilleures pour les emplacements urbains, mais elles peuvent ne pas attirer les stations plus éloignées qu'une antenne directionnelle correctement positionnée le pourrait.

Une surprise a été que nous avons trouvé peu de corrélation entre le prix et les performances ; souvent les antennes les moins chères faisaient aussi bien, voire mieux, que les modèles plus chers.

Voici donc notre conseil : Essayez plusieurs antennes différentes pour voir laquelle fonctionne le mieux. Pour ce faire, vous devez acheter chez un détaillant qui offre une politique de retour sans tracas et une garantie raisonnable.

Allez haut

La hauteur de votre antenne est l'un des facteurs les plus critiques pour obtenir une réception décente ; c'est une des raisons pour lesquelles les antennes montées sur le toit surpassent généralement les modèles intérieurs. (C'est aussi la raison pour laquelle vous n'obtiendrez probablement pas une bonne réception en utilisant une antenne placée dans votre sous-sol.)

Si possible, placez votre antenne TV intérieure dans un grenier ou au deuxième étage, de préférence près d'une fenêtre. Parfois, des objets dans la pièce ou des matériaux de toiture interfèrent avec les signaux, il est donc avantageux d'essayer plusieurs endroits différents dans l'entretoit. Bien sûr, avoir l'antenne dans une pièce et le téléviseur dans une autre nécessite de faire passer un câble dans votre maison, car l'antenne doit être connectée à l'entrée antenne (RF) de votre appareil.

En réalité, la plupart des gens placeront l'antenne dans la même pièce que le téléviseur. Essayez donc quelques endroits plus élevés dans la pièce, comme le long du mur près du plafond. Certaines des nouvelles antennes plates plus récentes, comme la feuille de Mohu, peuvent être peintes, ce qui leur permet de se fondre dans le décor.

Pointez-le

La plupart des antennes sont directionnelles (on les appelle aussi antennes "unidirectionnelles"), ce qui signifie qu'elles doivent être orientées vers une tour de diffusion.

Pour savoir où se trouvent les tours de diffusion locale dans votre région, consultez la carte des antennes de télévision numérique de la FCC, puis cliquez sur les lettres d'appel de la station pour voir d'où viennent les signaux. Vous serez également en mesure de déterminer le nombre de stations que vous devriez être en mesure d'attirer et la puissance relative de leur signal. (Vous pouvez également obtenir des conseils et des informations utiles, y compris des conseils sur les antennes extérieures, sur antennaweb.org, antennasdirect.com et TVFool.com.)

Une fois que vous savez où se trouvent les tours, vous pouvez pointer l'antenne dans cette direction. Si vous habitez dans la banlieue d'une grande ville, toutes les grandes tours de diffusion peuvent se trouver dans la même direction, mais vous devrez peut-être réorienter l'antenne pour différentes stations. Comme indiqué ci-dessus, une antenne multidirectionnelle n'a pas besoin d'être orientée mais peut être moins capable de capter les signaux provenant de tours éloignées qu'une antenne directionnelle pourrait recevoir. 

Lorsque vous essayez différentes antennes, assurez-vous de balayer les canaux de votre téléviseur pour voir quelle position de l'antenne attire le plus de stations.

Frappez les bandes

À l'époque des signaux de télévision analogique, la plupart de vos principaux canaux de diffusion, disons de 2 à 13, étaient situés dans la bande VHF basse fréquence.

Mais depuis le passage à la radiodiffusion entièrement numérique et la vente aux enchères du spectre qui a suivi, qui a vu de nombreuses stations changer d'emplacement, les canaux locaux sont maintenant sur les bandes UHF et VHF. Vous voulez donc une antenne qui fonctionne bien avec les deux bandes, pour vous assurer d'obtenir toutes les stations que vous pouvez.

Interférence d'arrêt

Tout ce qui se trouve entre une antenne de télévision intérieure et les tours de diffusion peut dégrader votre réception. Si possible, essayez de placer l'antenne dans ou près d'une fenêtre, à condition que vous ne viviez pas dans un immeuble d'habitation où votre "vue" consiste en un mur de briques d'un immeuble voisin.

Le deuxième meilleur choix est un mur extérieur qui fait face aux tours de diffusion. Si vous vivez dans une maison, essayez d'éviter un endroit qui pourrait être obstrué par de grands arbres, une remise ou un garage, ou d'autres obstacles importants. Essayez plusieurs fenêtres et murs différents pour trouver le meilleur endroit.

Lorsque j'ai testé des antennes de télévision d'intérieur dans ma maison, j'ai constaté qu'il était pratique d'avoir une longueur supplémentaire de câble coaxial RG6 - et une jonction de câble coaxial femelle à femelle - pour que je puisse déplacer librement l'antenne à différents endroits. J'ai aussi utilisé du ruban adhésif de peintre pour fixer temporairement les antennes aux différents endroits avant de déterminer le meilleur endroit. 

Essayez un ampli

Plusieurs des modèles que nous avons testés étaient équipés d'un amplificateur, qui peut amplifier la puissance du signal pour aider à attirer des stations plus éloignées. Un amplificateur peut également être utile si vous avez l'intention de séparer le signal d'une antenne pour alimenter deux téléviseurs.

Mais nos tests ont montré que les antennes amplifiées n'étaient pas toujours plus efficaces que les modèles non amplifiés - elles peuvent aussi amplifier le bruit et la distorsion, et surcharger la réception des stations plus proches.

Si vous avez une antenne amplifiée, essayez-la avec l'amplificateur éteint. Si la réception est bonne, laissez-la éteinte. Mais si cela ne fonctionne pas bien, allumez l'ampli et relancez le balayage des canaux pour voir si la réception s'améliore.

Recherche de chaînes

Un dernier conseil : Effectuez un nouveau balayage périodique des canaux. Nous avons toujours recommandé un nouveau balayage périodique, mais c'est d'autant plus important maintenant que de nombreuses stations passent à de nouvelles fréquences. La transition a commencé en avril 2017 et ne sera achevée qu'en juillet 2020. Même une fois la transition terminée, vous devriez quand même recommencer la numérisation une fois par mois, car vous pourriez obtenir de nouvelles stations que vous ne pourriez pas capter plus tôt.

Consultez notre article, "Utilisateurs d'antennes : "Refaire le balayage pour continuer à obtenir la télévision gratuite", pour plus d'informations sur la façon d'effectuer un scanne de chaines.

 

 

Articles Récents

Pourquoi mes chaînes de télévision ont disparu ?

Une question très fréquente sur https://cybercadeau.com/blogs/news est "Pourquoi certaines de mes chaînes de télévision ont-elles disparu ? Habituellement, les gens pensent que quelque chose ne va pas avec leurs antennes, mais...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré