Profitez de cette Offre

Nos clients ont aussi acheté ce câble Magnétique pour téléphone mobile.

11.97EUR 27.94EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

5 astuces pour obtenir la meilleure réception possible avec votre antenne intérieure

Mini Antenne TNT HDTV CyberCadeau

"Simplement dit, c'est cool d'avoir à nouveau une antenne."

En termes simples, c'est cool d'avoir à nouveau une antenne.

S'il y a un inconvénient à dépoussiérer les vieilles oreilles de lapin, c'est qu'installer correctement votre antenne intérieure pour capter toutes les stations de votre région en HD cristalline peut être difficile. Après que les radiodiffuseurs sont passés de l'analogique au numérique en 2009, trouver un signal est devenu un peu plus difficile. C'est parce qu'avec un signal numérique, vous obtenez soit une image claire, soit aucune image du tout. Pour ceux qui ne sont pas autorisés ou incapables d'installer une antenne extérieure sur leur toit, cela signifie que placer l'antenne au bon endroit est plus critique que jamais. Même les nouvelles antennes "plates", plus avancées, qui sont multidirectionnelles et n'ont pas besoin d'être "pointues" à un angle précis, comme la populaire feuille de Mohu, très appréciée, peuvent encore nécessiter un peu de travail pour être positionnées correctement afin d'obtenir le meilleur signal possible.

Heureusement, il existe quelques trucs et astuces simples qui vous aideront à obtenir une réception optimale avec votre antenne intérieure.

  1. Découvrez où se trouvent les tours de diffusion dans votre région

Antenne Relay TNT

La première chose que vous devez faire avant même d'essayer d'installer votre antenne est d'identifier l'emplacement des tours de diffusion dans votre région. Idéalement, vous le ferez avant même d'acheter votre antenne, car cela vous aidera à mieux comprendre à quel point l'antenne devra être puissante pour capter les stations que vous voulez regarder.

Il existe quelques excellents sites Web pour localiser les signaux de télévision dans votre région - https://www.matnt.tdf.fr/. L'un ou l'autre de ces outils en ligne vous permettra d'entrer votre adresse municipale et de voir une carte indiquant la distance et la direction des différentes tours de diffusion dans votre région.

Localisation de votre antenne relay TNT

En quoi cela est-il important ? Supposons que vous ayez du mal à trouver votre affilié NBC local. En utilisant la carte, vous pouvez voir dans quelle direction se trouve la tour et déplacer l'antenne vers le mur extérieur qui fait face à cette tour particulière. Il peut également vous indiquer la puissance de l'antenne dont vous aurez besoin pour capter les canaux dans votre région. Par exemple, si la plupart des tours se trouvent dans un rayon de 30 milles, une antenne avec une portée de 30 milles devrait fonctionner. Cependant, si vous habitez plus loin des tours de diffusion, vous pourriez avoir besoin d'une antenne plus puissante avec une portée de 80 km ou plus.

  1. Placez l'antenne dans ou près d'une fenêtre

Moins il y a d'obstacles entre votre antenne et les tours de diffusion, mieux c'est. Et ne vous y trompez pas, les murs et les plafonds épais sont certainement des obstructions. C'est pourquoi placer votre antenne dans ou près d'une fenêtre donne souvent les meilleurs résultats. Souvent, cela peut vous donner la ligne de vue la plus dégagée vers la tour de diffusion, à condition qu'il n'y ait pas d'obstacle majeur juste à l'extérieur de la fenêtre, comme un grand arbre ou le mur en brique de votre voisin.

Quelques remarques importantes concernant le placement de votre antenne dans une fenêtre. Tout d'abord, méfiez-vous de l'absorption de la chaleur par le soleil. Avec la feuille Mohu, le fabricant recommande de s'assurer que " le côté blanc est orienté vers l'extérieur pour que l'antenne absorbe moins de chaleur du soleil ". De plus, si vous utilisez une antenne plate, assurez-vous d'attacher solidement les quatre coins de la fenêtre afin qu'elle ne se plie pas ou ne se déforme pas avec le temps, car cela pourrait nuire à la réception.

  1. Allez haut

L'une des choses que vous remarquerez lorsque vous utiliserez les outils de recherche de signaux sur TV Fool, AntennaWeb, ou d'autres sites similaires est qu'on vous demandera d'entrer la hauteur estimée de votre antenne. Il y a une raison très importante à cela. En général, plus votre antenne est placée haut, meilleure sera votre réception. C'est pourquoi les antennes extérieures ont tendance à capter autant de canaux. 

Dans cet esprit, vous devriez essayer de placer votre antenne aussi haut que possible dans votre pièce (en gardant à l'esprit que vous la voulez toujours près d'un mur extérieur et d'une fenêtre, si possible). Dans certains cas, par exemple lorsque le téléviseur est installé dans un sous-sol ou que les tours de diffusion sont éloignées, cela peut signifier placer l'antenne sur un étage supérieur ou même dans l'entretoit, et cela peut exiger un câble coaxial légèrement plus long. Assurez-vous simplement que vous n'obtenez pas un câble coaxial inutilement long car de longs câbles peuvent dégrader le signal.

  1. gardez l'antenne à l'écart de tout métal

Les surfaces métalliques près de votre antenne peuvent causer des interférences avec les signaux numériques et bloquer votre réception. Par exemple, si vous placez votre antenne dans une fenêtre mais qu'il y a des barres anti-effraction en métal ou un moustiquaire en métal juste à l'extérieur de la fenêtre, cela pourrait causer des problèmes. De même, si vous avez un toit métallique dans votre maison, installer votre antenne au milieu de l'entretoit ne donnera probablement pas de résultats positifs.

"Essayez de garder autant de distance que possible de ces objets "métalliques" (6 pieds ou plus est idéal) ", recommande CyberCadeau.

  1. Tester différents emplacements d'antenne

Bien qu'il serait bien de brancher votre antenne et de commencer immédiatement à capter tous les canaux de votre région en belle HD, le fait est que vous devrez probablement tester quelques emplacements différents pour votre antenne jusqu'à ce que vous puissiez trouver la position qui offre les meilleurs résultats. À l'aide des conseils contenus dans cet article, essayez quelques endroits dans votre maison. Chaque fois que vous placez l'antenne à un nouvel endroit, lancez un balayage des chaînes sur votre téléviseur et voyez quelles chaînes sont captées. Si vous utilisez une antenne plate, je vous recommande d'utiliser du ruban adhésif transparent pour placer temporairement l'antenne lorsque vous effectuez vos scans.

Avec un peu de recherche et un peu de patience, vous devriez être en mesure d'obtenir une bonne réception avec votre antenne intérieure. 

Articles Récents

Pourquoi mes chaînes de télévision ont disparu ?

Une question très fréquente sur https://cybercadeau.com/blogs/news est "Pourquoi certaines de mes chaînes de télévision ont-elles disparu ? Habituellement, les gens pensent que quelque chose ne va pas avec leurs antennes, mais...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré